NOTRE RÉGION


Bienvenue sur le Bassin d'Arcachon; Un monde préservé où chacun trouve naturellement sa place, sur terre, dans l'eau ou en l'air, en harmonie avec les éléments de la faune sauvage. Le Bassin d'Arcachon comportent de nombreuses facettes nous vous invitons à venir les découvrir. C'est en poussant la portes de nos agences immobilières que vous en découvrirez, à votre rythme, tous les secrets.

Et s'il fallait ne retenir qu'une seule chose pour caractériser le Bassin d'Arcachon?

Serait-ce la Dune du Pilat ?

Plus haute dune d'Europe, qui culmine à plus de 140m, qui veille sur les passes, qui commande l'entrée du bassin.. et qui malgré l'impression de puissance qui s'en dégage est en proie au moindre petit souffle de vent ainsi qu'aux attaques incessantes de l'océan.


Un paradoxe, car cette énorme masse vivante et mouvante qui incarne puissance et force n'est en fait que très fragile.

Ou bien encore, l'Ile aux Oiseaux ?

Cette ile qui emprunte son nom aux extraordinaires colonies d'oiseaux qui y séjournent et y trouvent refuge, cette terre au milieu du bassin sur laquelle Robinson Crusoe aurait pu vivre avec son fidèle compagnon Vendredi, est en réalité une invitation à la pèche et au repos. "C'est une sorte d'Océanie française, c'est Tahiti à quelques kilomètres de Bordeaux, la vie sauvage à portée du fusil, du foyer et de la civilisation" - Henry Ribadieu.

Les quelques rares élus qui ont le privilège de pouvoir occuper l'une des 43 cabanes ne démentiront pas ce tableau idyllique dressé par Henry Ribadieu.
Voilà pourquoi aujourd'hui encore, l'ile aux Oiseaux demeure le rivage de prédilection des vacanciers, des habitants du bassin. Et sur l'ile aux Oiseaux, il y a les.... Cabanes tchanquées.


Sentinelles immobiles, placées par la main des dieux au milieu du bassin. Elles sont un repère rassurant, mieux encore, un refuge au milieu de nulle part, qui affronte la colère des dieux ou bien encore domine les eaux calmes et reposantes du Bassin d'Arcachon avec la même permanence.

Et la presqu'ile du Cap Ferret ?

Ultime rempart entre l'océan et le bassin, c'est elle qui fait face aux incessantes attaques de l'Océan. Elle protège une myriade de petites villas protégées par les pins, et des tout petits ports étonnants et reposants.


Et la Leyre, ce couloir en pleine forêt que l'on descend en canoë ? Et les régates de pinasse, ces bateaux en bois à la voile si particulière ? Et les ostréiculteurs, chez lesquels vous achetez vos huîtres alors qu'elles sont encore dans l'eau...

Arcachon ? Sa ville d'hiver? Pilat et ses villas qui sentent le sable chaud?

Ah, croyez-nous, il fait bon vivre sur le bassin d'Arcachon...

A propos de l'immobilier sur le bassin d'Arcachon

Qualité de la construction, et intégration des immeubles et villas, dans ce site privilégié qu'est le BASSIN D'ARCACHON, sont devenus depuis plusieurs années la préoccupation des élus, des promoteurs et des architectes.

Le résultat : un interêt grandissant de toutes les couches de la population pour un investissement durable et réfléchi, ou une location saisonnière sur le BASSIN D'ARCACHON, où il fait si bon vivre, s'y retrouver, l'espace d'un été ou toute une vie.

Un service attentif et compétent de la part des différents cabinets adhérents à l'AIRA, dans des domaines aussi divers que sont la VENTE, la LOCATION SAISONNIERE, ou la GESTION D'IMMEUBLES, en passant, comme se plait à le rappeler le Président Jean Marc VALLEAU, par la qualité de l'accueil et le professionnalisme de chacun.

En poussant la porte de l'un d'entre eux, vous y trouverez sans doute le produit que vous cherchez, et peut-être même plus .... l'envie d'y revenir.

Les sites Web pour découvrir le bassin

Beaucoup de sites consacrés au bassin...
Le site de la ville d'arcachon
l'office du tourisme d'arcachon
Le site de la mairie de La Teste de Buch
Le Cap Ferret
Il y en a d'autres, il y en aura d'autres...
car sur le bassin, tout comme la dune, les choses changent...